Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 68
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés Empty
MessageSujet: Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés   Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:05

Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés Media_xl_3888771
Une campagne pour vacciner près de 400.000 chiens a officiellement été lancée mardi sur l'île indonésienne touristique de Bali, où une épidémie de rage a tué 93 personnes depuis 2008, ont annoncé les autorités.

Ce programme d'envergure est mené par la Société Mondiale pour la Protection des animaux (WSPA) en collaboration avec les autorités locales, jusqu'à présent critiquées pour leurs maigres résultats dans la lutte contre l'épidémie.

"La rage reste une menace à la fois pour les humains et les animaux, et elle continue à tuer 55.000 personnes par an", a expliqué le directeur de la WSPA Mike Baker. "La seule solution efficace est celle qui allie la compassion et la connaissance scientifique", selon lui.

Les autorités balinaises ont jusqu'à présent tué des dizaines de milliers de chiens, mais sans parvenir à freiner l'épidémie, qui s'est propagée à de nouvelles régions depuis le début de l'année. La campagne de vaccination, qui devrait durer environ quatre mois, va sauver la vie de dizaines de milliers d'animaux, a estimé M. Baker.

Elle est soutenue par le gouvernement australien, qui a donné 370.000 doses de vaccin. Bali compterait plus de 400.000 chiens, dont environ 30% sont errants. Contrairement au reste de l'Indonésie musulmane, "le meilleur ami de l'homme" n'est pas considéré comme un animal impur sur l'île de tradition hindouiste.

Les autorités craignent qu'une persistance de l'épidémie ne fasse fuir les touristes alors que "l'île des dieux" a élargi sa clientèle aux Chinois ou aux Russes ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
Viviane
Trés bavard(e)
Trés  bavard(e)
Viviane


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 71
Localisation : Chaource
Emploi/loisirs : Mes boulis, mon fofo à moi.
Humeur : plutôt rigolarde
Date d'inscription : 05/07/2010

Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés   Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:55

J'étais agréablement surprise par le titre : 400 000 chiens vont être vaccinés !
C'est merveilleux ... ils ne les ont pas tués !

Quelques lignes plus tard ... " Les autorités balinaises ont jusqu'à présent tué des dizaines de milliers de chiens"

Et oui ... le contraire eut été étonnant ... Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés 899397

Revenir en haut Aller en bas
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 68
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés   Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:10

chiens de riches .... chiens de pauvres ... chienne de vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
jonquille
moderatrice
moderatrice
jonquille


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 65
Localisation : chez moi au pays du rêve
Emploi/loisirs : vivre!
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/07/2009

Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés   Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:10

Viviane a écrit:
J'étais agréablement surprise par le titre : 400 000 chiens vont être vaccinés !

Quelques lignes plus tard ... " Les autorités balinaises ont jusqu'à présent tué des dizaines de milliers de chiens"

Et oui ... le contraire eut été étonnant ... Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés 899397


Eh oui Viviane!

Je profite de ce poste pour relater des propos qui m'ont choquée ce matin à la télevision. A propos d'une discussion sur la corrida, une jeune femme à qui l'on demandait son avis alors qu'une autre intervenante venait de parler de la souffrance du taureau, n'a rien trouvé de mieux à dire que "euh! oui....moi je ne m'interesse pas aux animaux alors!"

Triste monde que le souffrance peut laisser complètement indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Trés bavard(e)
Trés  bavard(e)
Viviane


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 71
Localisation : Chaource
Emploi/loisirs : Mes boulis, mon fofo à moi.
Humeur : plutôt rigolarde
Date d'inscription : 05/07/2010

Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés   Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:32

jonquille a écrit:
Viviane a écrit:
J'étais agréablement surprise par le titre : 400 000 chiens vont être vaccinés !

Quelques lignes plus tard ... " Les autorités balinaises ont jusqu'à présent tué des dizaines de milliers de chiens"

Et oui ... le contraire eut été étonnant ... Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés 899397


Eh oui Viviane!

Je profite de ce poste pour relater des propos qui m'ont choquée ce matin à la télevision. A propos d'une discussion sur la corrida, une jeune femme à qui l'on demandait son avis alors qu'une autre intervenante venait de parler de la souffrance du taureau, n'a rien trouvé de mieux à dire que "euh! oui....moi je ne m'interesse pas aux animaux alors!"

Triste monde que le souffrance peut laisser complètement indifférent.

Pauvre fille ... Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés 679349 Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés 679349 Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés 679349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés   Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epidémie de rage à Bali: 400.000 chiens vont être vaccinés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geographie - Le temple de Tanah Lot (Bali)
» chiens
» Vont elles reussir ..... ?????
» Chiens et chiots
» Chiens et chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Faune - Animal mon ami-
Sauter vers: