Bidouilles


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Air France: perturbations à prévoir ce week-end de Toussaint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 62
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Air France: perturbations à prévoir ce week-end de Toussaint   Ven 28 Oct 2011 - 19:53

© afp

Au coeur des vacances de la Toussaint, une grève des hôtesses et stewards d'Air France devrait perturber le trafic aérien pendant cinq jours, faute de négociations, la compagnie prévoyant cependant d'assurer 80% de ses vols.
Air France pense assurer la plupart de ses vols mais, a précisé le service de presse de la compagnie à l'AFP, "une forte incertitude subsiste quant au niveau de participation des PNC (personnel navigant commercial) à ce mouvement, ceux-ci n'étant pas obligés de prévenir la compagnie de leurs intentions".

"Des retards et des annulations à chaud, c'est-à-dire le jour du départ, sont à prévoir", prévient la compagnie. Avant de se rendre à l'aéroport, les passagers sont invités à vérifier sur le site d'Air France (rubrique actualités) les prévisions de trafic mises à jour. Les billets peuvent aussi être modifiés ou échangés sans frais.

Six syndicats d'hôtesses et de stewards (Unsa, SNPNC-FO, CGT, CFTC, SUD, CFDT) sur sept appellent les 15.000 PNC d'Air France à la grève à partir de samedi jusqu'au mercredi 2 novembre inclus.

La composition des équipages, que la compagnie veut réduire sur certains vols, est au coeur du contentieux. Les syndicats estiment que la direction demande aux hôtesses et stewards d'offrir la même qualité de service et de sécurité avec moins de personnel à bord. Le ministre des Transports, Thierry Mariani, s'est dit "choqué" par cet appel à la grève qu'il a qualifié de "suicidaire pour la compagnie" et estimé que "certains se tiraient une balle dans le pied".De son côté, Jean-Cyril Spinetta, qui a repris la tête du groupe Air France/KLM il y a une semaine, a adressé jeudi une lettre ouverte aux hôtesses et stewards en faisant appel à leur "sens des responsabilités pour ne pas décevoir" les clients "par une grève inutile". (belga)

28/10/11 16h17

Ras le cul d'Air France qui passe son temps à faire chier le public à chaques vacances , c' est des nantis ,qu'on boycotte cette compagnie qui emmerde les Francais qu'ils soient tous licenciés et que la compagnie soit demantelée .Ils ne savent pas ce qu'est un SMIC et de vivre avec .

_________________
ZERO EST TOUJOURS NUL SAUF DANS LE CAS CONTRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouilles.forumpro.fr
him
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 56
Localisation : clouange moselle
Emploi/loisirs : dessinateur projeteur
Humeur : bonne en general ,aqueuse a la piscine
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Air France: perturbations à prévoir ce week-end de Toussaint   Sam 29 Oct 2011 - 5:00

salut
en fait , en France , si t'est transporteur , et que des gens compte sur toi pour les amener , ou leurs livrer quelque chose : tu te crois investi du pouvoir divin de faire chier le monde!!!
si air France ferme : il y aura d'autres compagnies pour prendre la clientèle et donc le seul resultat c'est qu'il y aura non pas des travailleurs au chomage mais des abrutis qui ,passé moi l'expression , retomberons sur terre et verront enfin la réalité des choses: en gros : nous sommes déjà les otages du patronnat et des politiques :on a pas besoin de syndicalistes bidons pour le faire en plus!!! surtout pour défendre des choses qui , au yeux des autres travailleurs , sont des privilèges !!!

_________________
si le matin tu te réveilles avec 4 couilles , ne te prends pas pour super mâle......regarde derrière!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Air France: perturbations à prévoir ce week-end de Toussaint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir le nombre de points qu'à votre forum
» Je ne peux pas voir les animations, ni lire les miennes.[R]
» voir a traver le noir
» Clubic Week 2.0 : Free s'en sort pas mal
» Votre week-end de surf gratuit et illimité chez Bouygues Telecom et B&YOU

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles Blabla (on s'exprime surtout) :: Blabla en tous genres ....-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: