Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une fausse couche après le drame du Concordia? "Un coup monté"

Aller en bas 
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 68
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Une fausse couche après le drame du Concordia? "Un coup monté" Empty
MessageSujet: Une fausse couche après le drame du Concordia? "Un coup monté"   Une fausse couche après le drame du Concordia? "Un coup monté" EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:09

Une fausse couche après le drame du Concordia? "Un coup monté" Media_xl_4635475
© gettyLe groupe italien Costa a annoncé vendredi qu'il allait porter plainte pour escroquerie contre une femme qui voulait réclamer un million d'euros de dédommagements pour avoir soit-disant fait une fausse couche quelques jours après le naufrage du Concordia.

Costa "va porter plainte auprès des autorités et prendra des actions similaires en réponse à toute autre escroquerie de ce type ou tentative de profiter de la tragédie du Concordia", a indiqué Costa dans un communiqué, parlant de "coup monté".

La compagnie a dit avoir pu vérifier que ni la femme en question ni son mari "ne figuraient sur la liste des passagers" du navire qui a heurté un rocher et s'est échoué près de l'île italienne du Giglio, il y a un peu plus d'un mois.

A trois reprises, l'émission de télévision "Striscia la Notizia" avait évoqué le cas de cette femme italienne, appelée Cristina M., qui disait avoir perdu son bébé à cause du stress subi pendant l'évacuation chaotique du Concordia, alors qu'elle était enceinte de quatre mois.

La jeune femme et son mari décrits par Costa comme des "rescapés autoproclamés" ont aussi donné de multiples interviews à la télévision et avaient annoncé vouloir porter plainte contre Costa pour demander un million d'euros de dédommagement.

Selon Costa, "Striscia la Notizia" a enquêté sur cette affaire et a découvert que l'histoire avait "été montée de toute pièce". "Le couple utilisait une fausse identité et aucun des deux ne se trouvait à bord du Concordia le jour du naufrage."

Le 13 janvier, le Costa Concordia transportait 4.229 personnes, dont 3.200 touristes de 60 nationalités différentes et un millier de membres d'équipage, lorsqu'il a heurté un rocher tout près de la petite île du Giglio, située dans un archipel toscan protégé. Le naufrage a fait 17 morts et 15 disparus.

Plusieurs collectifs de naufragés se sont créés et des plaintes ont été déposées en Italie, en France et aux Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, 39 passagers du paquebot Concordia ont porté plainte contre le croisiériste Carnival, propriétaire de la compagnie Costa et lui réclament plus de 520 millions de dollars de dommages et intérêts. (belga/dl)


17/02/12 21h24
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
 
Une fausse couche après le drame du Concordia? "Un coup monté"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention fausse monnaie
» RMI
» Arnaque Facebook : Autopsie de la fausse mort de John Cena
» Un film retraçant le drame d'Utoya écoeure les survivants (vidéo)
» VIDEOS. La Love Parade tourne au drame : au moins 19 morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles Blabla (on s'exprime surtout) :: Blabla en tous genres ....-
Sauter vers: