Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Paulo Coelho

Aller en bas 
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Paulo Coelho Empty
14072009
MessagePaulo Coelho

A l’heure où certains se replient sur un monde qui n’existe déjà plus, d’autres depuis déjà quelques années ont tout compris à la marche du temps. Paulo Coelho, pour qui « un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus » fait partie de ceux-là. Depuis des années maintenant, il a compris que l’intérêt est avant tout d’être accessible. Et à l’heure où le débat fait rage, ça fait juste du bien de relire simplement ce qu’il a pu dire sur le sujet, sans avoir grand-chose à rajouter :


« Le piratage aide les œuvres à se vendre. Internet, c'est la démocratisation de l'information, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est le retour à l'écriture. » Conférence du LeWeb’08


« Les textes que je donne en ligne sont des ouvrages que je ne compte pas proposer à des maisons d'édition avant deux ans. Je veux que les gens puissent en profiter immédiatement. Ils achèteront les bouquins quand ils sortiront sur cela leur a plu. »


Et certes, Coelho, on a envie de relire et d’avoir à portée de la main… C’est peut-être la différence avec d’autres…


« Je trouve ça fantastique. Vous donnez la possibilité au lecteur, de lire votre livre et de choisir s'il souhaite l'acheter ou non. C'est ainsi que je me suis lancé sur BitTorrent, et j'ai lancé toutes mes publications... Puis j'ai créé un site nommé The Pirate Coelho. »


On peut lire ceci sur sa page de téléchargement :


« Merci de votre venue sur ma page d'accueil. Vous pouvez télécharger gratuitement. Vous trouverez ci-dessous les éditions complètes de quelques ouvrages pour chargement gratuit.
L'impression est autorisée, mais la vente est interdite. »


http://www.paulocoelho.com/fran/dow.shtml


Ca doit être ça l’alchimie de l’intelligence ….

Paulo Coelho Paolo-coelho-e1e892



Bonnes lectures Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
Partager cet article sur : reddit

Paulo Coelho :: Commentaires

aigue_marine
Re: Paulo Coelho
Message Mar 14 Juil 2009 - 19:28  aigue_marine
bravo Belle initiative !

Je viens de lire : Extraits de Comme un Fleuve qui Coule et j'ai beaucoup aimé la douceur du texte, la richesse des mots qui coulent comme un fleuve...

Merci Monsieur Paulo Coelho.

ps. : Certains liens ne fonctionnent pas !
 

Paulo Coelho

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Notre blog gourmand-
Sauter vers: