Un navire de croisière frappé par une vague: deux mortsvar id2 = '0.4102085226011202';
Deux personnes ont été tuées et quatorze blessées mercredi à bord d'un navire de croisière frappé par une grande vague au large de la Catalogne, au nord-est de l'Espagne, a annoncé la compagnie chypriote propriétaire du navire.
L'accident s'est produit à bord du MV Louis Majesty, un navire battant pavillon maltais, qui était parti du port de Carthagène (sud-est de l'Espagne) pour une croisière de douze jours en Méditerranée.
"Les vitres d'une zone ouverte au public sur le pont N.5 à l'avant du navire se sont brisées, provoquant la mort de deux passagers de nationalités allemande et italienne, alors que 14 autres personnes étaient légèrement blessées", a indiqué la compagnie Louis Cruises dans une déclaration diffusée à Chypre.
Le navire avait embarqué 1.350 passagers et 580 membres d'équipage, a précisé la compagnie. Long de 200 mètres, il compte 732 cabines.
Le drame s'est produit lorsque le navire a été percuté par une grosse vague qui a "brisé les vitres de la zone de son salon", au large du cap de Bagur, sur la Costa Brava, a précisé le porte-parole du service de sauvetage en mer espagnol.
Le MV Louis Majesty, qui faisait route vers le port italien de Gênes, s'est dérouté vers Barcelone (nord-est), où il est arrivé tard mercredi soir. Les corps des deux personnes décédées devaient y être débarqués et les blessés nécessitant des soins évacués vers des hôpitaux de la ville.
Selon un porte-parole du port de Barcelone, le navire devait ensuite reprendre sa route vers Gênes. (belga)
04/03/10 06h41