La plus petite armée du monde . La Garde suisse du Vatican .
Leur caractéristique principale - un dévouement sans bornes . Souvent, ils préfèrent mourir plutôt que de reculer .
Beaucoup de gens pensent qu'aujourd'hui la Garde suisse est l'une des cartes de visite du Vatican , forment une garde d'honneur lors de la réception officielle , et représentent donc le Pape et le Vatican . Toutefois , il n'y a rien de vues erronées sur la garde comme une unité de cérémonie du folklore .
Bien entendu, aucune cérémonie n'est complet sans gardes garde. Mais ce n'est là qu'une petite partie de leur service . L'objectif de base de la Garde - Protection du pontife - est resté inchangé . La Garde suisse est un corps absolument moderne militaire avec les objectifs pertinents , la formation et l'équipement .
Organisation des services, l'équipement , les principes de la discipline militaire , et l'étiquette de la garde sont les mêmes que dans l'armée moderne de Suisse. Gardes sont aussi l'exploration et la mise en œuvre des mesures préventives pour protéger l'ordre public et la sécurité au Vatican . Aujourd'hui, la Garde a adopté et méthodes de lutte contre le terrorisme .
Gardes gardiennage quatre entrées au Vatican , surveiller l'accès à la ville - Etat , des renseignements généraux question aux pèlerins . En public, ils sont les sorties du Pape , habillés en civils , sont toujours à proximité de sa personne et de fournir sa garde personnelle .
L'uniforme estival de la garde se distingue par son pittoresque - un casque de métal avec des plumes d'autruche , une culotte rayée et manteaux, gants blancs et des cols. Couleurs - jaune, bleu et rouge . Il s'agit de couleur traditionnelle des Médicis . .
Chaque année, le 6 mai , les gardes , les recrues jurent solennellement le serment d'allégeance au pape .