Il ya quelque chose mystérieuse dans l'efficacité avec laquelle les nazis gouverné le pays tout entier, y compris sa population et de l'industrie, la réalisation de leurs desseins maléfiques. Tout le monde connaît les trois grandes compagnies qui ont collaboré avec les nazis. Hugo Boss a conçu les uniformes génial SS (ainsi que les chemises monotones brune SA et la jeunesse d'Hitler); punition Volkswagen pour Hitler a conçu la "Beetle" et la serra, en utilisant le travail forcé; IBM a développé une carte perforée qui a été utilisé pour rationaliser le processus d'extermination de la population par la race et la classe . Cependant, ce n'était pas les seules entreprises qui opéraient en collusion avec les nazis - les autres entités mondiales, ce qui aujourd'hui peut encore apprendre, aussi, ont vendu leur âme au diable à bien des égards - et vous pourriez être surpris à la vue de quelques-uns des noms énumérés ci-dessous .
10. Chase Bank Venez pour penser à la conspiration Chase Bank (aujourd'hui JP Morgan Chase) avec les nazis n'est pas tant et étonnant. L'un des principaux détenteurs de ses actions, Dzh.D.Rokfeller financés directement d'avant-guerre des expériences eugéniques des nazis. Entre 1936 et 1941, Chase et les autres banques aux Etats-Unis a aidé les Allemands pour obtenir plus de 20 millions de dollars américains, tout en gagnant plus de 1,2 million de dollars Commission - dont Chase empoché un demi million de rondes. En ces jours, il avait beaucoup d'argent. Le fait que la marque allemande, à financer des opérations, avait son origine dans les Juifs fuyant l'Allemagne nazie, apparemment pas dérangé Chase - en fait, la banque d'améliorer son entreprise après la Nuit de cristal (la nuit en 1938, au cours de laquelle les Juifs à travers l'Allemagne nazie et l'Autriche ont été la cible de massacres.) Chase a également gelé les comptes des Juifs français dans la France occupée avant que les nazis même penser à lui demander à ce sujet.
9. Ford , Henry Ford était sur son propre antisémite notoire, qui a publié une collection d'articles fascinants intitulé «Le Juif international. Le problème d'origine mondiale. " Ford même parrainé leur propre journal, qu'il a utilisé comme un élément de propagande, accusant les Juifs dans la Première Guerre mondiale, et en 1938, a reçu l'Ordre du mérite de l'Aigle allemand, la plus haute distinction de l'Allemagne nazie, qui a été attribué à des ressortissants étrangers. L'administration allemande a publié un tiers des camions Ford pour les militaires besoins de l'armée allemande pendant la guerre, avec utilisation intensive de main-d'œuvre pénitentiaire. Ce qui choque encore plus - peut-être main-d'œuvre servile était utilisée dans la production de Ford en 1940 - lorsque la filiale américaine de la société conservait le plein contrôle.
8. Random House et vous pourriez ne pas entendre de Bertelsmann AG, mais vous entendrez parler des livres publiés par plusieurs de ses filiales, y compris chez Random House, Bantam Books et Doubleday. Pendant les nazis au pouvoir, Bertelsmann a publié la littérature de propagande nazie, telles que «la stérilisation et l'euthanasie -. Une contribution à l'éthique appliquée chrétienne» Elle a même publié des ouvrages Willie Vesper, qui a parlé avec un discours enthousiaste par les livres brûle en 1933. En 1997, Random House est devenu le centre d'un autre débat sur le nazisme, lorsqu'il est ajouté «la personnalité, fanatiquement fidèles de certaines activités, pratiques, etc ou de leur désir d'apprendre »à la définition de" nazi "dans le dictionnaire Webster, l'Anti-Defamation League qui a conduit à une déclaration selon laquelle la maison d'édition" minimise et nie l'intention sanguinaires et le régime nazi. "
7. Kodak Quand vous pensez de Kodak, immédiatement devant les yeux les photos de famille se souvenir idyllique et filmé, mais vous devez garder à l'esprit en fait - c'est le travail forcé qui a été utilisé dans la filiale allemande de l'entreprise pendant la Seconde Guerre mondiale. Kodak filiales dans les pays neutres européens sont de bonnes affaires avec les nazis en leur donnant un marché pour leurs produits, et de précieuses devises. L'unité portugaise, même cotées de l'unité des profits à La Haye, qui était alors sous occupation nazie. Par ailleurs, cette société n'a pas été concernés par un seul fabricant d'appareils photo - il a maîtrisé la fabrication de fusibles, de détonateurs et d'autres biens militaires pour les Allemands.
6. Coca-Cola Fanta - boisson aromatisée à l'orange, qui a été initialement conçu pour les nazis. Tout à fait correctement, l'importation d'ingrédients pour Coca, qui donne la marque de son nom, était limitée et l'unité de contrôle de Coca-Cola en Allemagne, Max Kite a inventé une nouvelle boisson qui pourrait être faite à partir d'ingrédients disponibles. En 1941, Fanta a fait ses débuts sur le marché allemand. Mack Kite-même n'était pas un nazi, mais ses efforts pour maintenir l'unité au bon fonctionnement de Coca-Cola pendant toute la guerre signifiait que l'entreprise se procurer un profit juste et la fin de la guerre pourrait revenir à la propagation de la Coca-Cola parmi stationnées en Europe, les soldats américains.
5.Allianz Allianz est la plus grande compagnie douzième dans le monde des services financiers. Il n'est pas surprenant, étant établi en 1890 en Allemagne, elle était dans son premier assureur, lorsque l'arrivée des nazis au pouvoir. En tant que tel, il fut rapidement lié des choses avec le régime nazi. Son directeur, Kurt Schmitt a également été ministre de l'économie, Hitler, et l'entreprise fournit des services d'assurance et le personnel du camp d'Auschwitz. Son PDG est responsable de la pratique de payer l'assurance d'indemnisation a été détruite à la suite de la Kristallnacht, l'Etat nazi des biens juifs, plutôt que les bénéficiaires admissibles. En outre, l'entreprise a travaillé étroitement avec le gouvernement nazi dans le suivi des polices d'assurance vie des Juifs allemands envoyés dans des camps de mort, et pendant la guerre en faveur du bien assuré que les nazis saisis chez le même peuple juif.
4. Novartis Bien Bayer et est tristement célèbre en raison du fait qui a commencé comme une unité de production de gaz Zyklon B, utilisé par les nazis dans les chambres à gaz, ce n'est pas la seule société pharmaceutique avec des squelettes dans le placard. Les Suisses l'entreprise chimique Ciba et Sandoz ont fusionné pour former une Novartis, célèbre pour son premier médicament Ritalin (le psychostimulant infâme qui est largement utilisé aux Etats-Unis pour traiter l'hyperactivité infantile, env. Mixednews). En 1933, la branche de Ciba à Berlin les pouvoirs de tous les membres de son conseil d'administration de la nationalité juive, et remplacé les rendre plus «acceptable» le personnel aryenne; attendant, Sandoz a été engagé dans des activités similaires pour son propre président. Pendant la guerre, la société a produit des colorants nazis l', pharmaceutiques et chimiques. Novartis franchement sa culpabilité et a essayé de faire amende honorable pour ses caractéristiques de complices entreprises d'autre moyen - sacrifier 15 millions de dollars de fonds d'indemnisation des victimes suisses du nazisme.
3. Nestlé Nestlé en 2000 en relation avec l'utilisation de celui-ci au moment de l'esclavage dans le fonds a versé plus de 14,5 millions de dollars pour régler les revendications par les victimes de ses actions et celles des survivants de l'Holocauste et les organisations juives. La firme a fait l'aveu que, en 1947, il a acquis une société qui avait durant la guerre, le travail forcé, et a également déclaré: «Il n'ya pas de doute non plus, on peut supposer que certaines sociétés dans le groupe Nestlé, opérant dans les pays contrôlés par national-socialiste (nazi) régime, a exploité les travailleurs forcés. " Nestlé en 1939 en Suisse, a fourni une aide financière du parti nazi, à la suite de gagner un contrat lucratif pour fournir le chocolat aux besoins de toute l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.
2. BMW BMW admis à utiliser pendant la guerre a forcé 30 000 travailleurs non qualifiés. Ces prisonniers de guerre, travailleurs forcés et des prisonniers de camps de concentration produit des moteurs pour la Luftwaffe et furent forcés afin d'aider le régime à se protéger contre ceux qui essayaient de sauver leur propre. En temps de guerre, BMW s'est concentré exclusivement sur la fabrication des avions et des motos, ne prétend pas être autre chose que d'être un fournisseur de véhicules militaires pour les nazis.
1. General Electric (GE) en 1946, le gouvernement américain a imposé une amende à General Electric pour ses fautes durant la guerre. Ensemble avec Krupp, une entreprise industrielle allemande, General Electric a délibérément exagéré le prix de carbure de tungstène, qui est un matériau essentiel pour l'usinage des métaux nécessaires à l'effort de guerre. Toutefois, étant condamné à une amende totale de quelque 36 000 dollars, General Electric s'est faite uniquement à cette fraude d'environ un million et demi de dollars, évitant ainsi la mobilisation et l'augmentation du prix de la victoire sur le nazisme. GE, en outre, avant la guerre a éclaté, a acheté une participation de Siemens, s'est fait le complice que l'utilisation du travail des esclaves pour la construction des chambres à gaz très, où ils ont trouvé leur fin, de nombreux travailleurs malades.