illustration.
Une jeune Britannique de 19 ans souffre d'une maladie rare qui lui fait perdre la mémoire toutes les 24 heures. A 19 ans, la vie de Jess Lydon est très floue. La jeune femme n'a aucun souvenir de son passé et est désormais bloquée dans le présent après qu'on lui a diagnostiqué une maladie rare que l'on appelle le syndrome de Susac, une défaillance qui lui fait perdre la mémoire toutes les 24 heures, indique le Daily Mirror.
Pour la jeune femme, la vie est donc très difficile. Impossible de se souvenir de ce qu'elle a fait à Noël ou même la veille et pire encore elle en arrive même à oublier si elle a mangé ou pas. Une situation qu'elle et sa famille vivent avec beaucoup de difficultés. "Ce n'est pas juste", confie Tracey, sa maman en pleurs.
Plus difficile encore, alors qu'elle a rompu avec son petit ami, Jess se réveille chaque matinen pensant qu'ils sont encore ensemble. Chaque jour, c'est donc une nouvelle rupture que la jeune femme doit vivre et revivre.
Alors qu'elle souffrait de violents maux de tête et qu'elle faisait de nombreux malaises, Jess avait subi des tests à l'hôpital ce Coventry. Il y a trois mois, le verdict est tombé, on lui a diagnostiqué ce syndrome. Mais les médecins ignorent ce qui a pu déclencher cette maladie dont les symptômes pourraient mettre cinq ans avant de disparaître.
Cette maladie cérébrale est extrêmement rare. Seuls 250 cas ont été signalés à travers le monde. Dans les cas les plus extrêmes, certains patients ont perdu la vue ou l'ouïe. (CB)