Avant l'enterrement de Michael Jackson, Staragora vous propose de suivre en direct la cérémonie d'adieu qui se déroule en public au Staples Center. La cérémonie a débuté par les discours lus de Nelson Mandela et de Spookie Robinson.
5 longues minutes de silence résonnent, profondément respectées par la salle, pleine à craquer.
Le corps, porté dans un cercueil doré et fleuri de fleurs rouges, arrive à la tribune, salué par un choeur gospel chantant un hymne émouvant au roi de la pop.
Le pasteur Smith rend son discours, en ayant une pensée toute particulière pour toutes les personnes, proches ou fans, qui ont accompagné la vie de Michael Jackson, à travers les instants de joie ou les moments d'épreuves
Mariah Carey chante
I'll Be There, accompagné d'un chanteur très classe, et appuyé par des photos de Michael jeune diffusées sur écrans géants.
Queen Latifah salue la légende de celui qui pour elle est "la plus grande star planétaire" adulée aux 4 coins du monde même "jusqu'à Sidney ou sous la Tour Eiffel" aime-t-elle à préciser.
Vient le tour de Lionel Richie, co-auteur avec Michael de l'hymne humanitaire
We Are The World. Le père adoptif de Nicole Richie, une rose jaune épinglé au revers de son complet noirinterprète une chanson, "Father", adressée au Seigneur.
Berry Gordy, producteur et fondateur du label Mowton, salue longuement l'artiste et revient sur le début de sa carrière. Il se rappelle avec enthousiasme et admiration de la toute première rencontre avec le tout jeune homme, encore enfant, c'était en juin 1968 et également du moment où il a découvert son moonwalk.
Source :