Lundi soir, à l'issue de la 8e semaine de diffusion de Top Chef, Tiffany a rendu son tablier. Paul-Arthur, Pierre-Sang, Stéphanie et Fanny sont désormais qualifiés pour la demi-finale de la semaine prochaine.
Au cours de l'épreuve coup de feu, les candidats ont tout d'abord dû revisiter le café gourmand en créant 3 mignardises. Les candidats ont été jugés par des vedettes de M6 parmi lesquels Valérie Damidot et Laurent Boyer. Alors qu'il craignait tout particulièrement cette épreuve consacrée à la pâtisserie, c'est Paul-Arthur qui tire son épingle du jeu, à un petit point devant Tiffany. Il est le premier qualifié pour la demi-finale.
Les quatre candidats restants se rendent ensuite au Théatre Mogador à Paris où ils sont invités à cuisiner pour le public de la comédie musicale "Mamma Mia". Pierre-Sang travaille avec Stéphanie tandis que Tiffany est associée à Fanny. Malgré les critiques de sa collègue de travail, Pierre-Sang remporte l'épreuve et se qualifie à son tour pour la demi-finale.
Puis les trois candidates se rendent dans des appartements parisiens pour s'y approprier une cuisine de monsieur-tout-le-monde et mijoter des petits plats pour la fête des voisins. Fanny remporte l'épreuve. Stéphanie et Tiffany sont alors envoyés en épreuve de la dernière chance pour cuisiner un rable de lièvre. Le jury reconnaît des qualité aux deux plats mais décide finalement d'éliminer Tiffany, probablement à cause de son manque d'expérience par rapport à sa collègue plus âgée. "Pupuce", telle que l'avait baptisée Ronan, a rangé ses couteaux la mort dans l'âme. (vt)